SERVICES

PURATECH vous accompagne…

PURAFIL possède un laboratoire ultra moderne qui permet de classer le niveau de qualité de l’air dans chaque environnement. Ce laboratoire réalise chaque année plus de vingt mille analyses dans douze langues différentes. PURATECH est en mesure de vous accompagner à travers une gamme de service.

Laboratoire Purafil R&D

Qu’est-ce que la corrosion ?

La corrosion influe largement sur le rendement et les coûts de production. La panne matérielle, effet ultime de la corrosion, entraîne des travaux de maintenance non planifiés. Les fabricants d’informatiques et d’automatismes industriels ne garantissent pas leurs équipements installés dans des environnements corrosifs.

Les normes ISA-S71.04 et CEI 654-4 définissent « les conditions d’environnement pour les systèmes de mesures et d’automatismes dans les procédés industriels».
La température, l’humidité, les particules et certains gaz sont les facteurs de corrosion analysés.

Laboratoire Purafil R&D

Comment mesurer la corrosion ?

Nous vous proposons deux outils de mesure du niveau de corrosivité de l’air dans vos installations.

Coupons de Classification de la Corrosion

Afin de déterminer la qualité de l’air dans vos installations, nous vous proposons des coupons de classification de la corrosion.

Ces coupons permettent de déterminer si votre environnement est sans danger pour vos équipements électroniques. Dans le cadre du service d’évaluation de Purafil, notre laboratoire analyse les coupons et vous fournit un rapport. Ce rapport détaille la classification ISA de l’environnement, les gaz présents, les niveaux de concentration ainsi que les effets de l’humidité.

OnGuard

OnGuard mesure le niveau de réactivité global des contaminants de l’air, de la température et de l’humidité dans un environnement contrôlé. L’installation murale ne prend que quelques minutes et les données sont accessibles à tout moment, n’importe où.

La nouvelle génération d’OnGuard comprend désormais un capteur de pression ambiante et des fonctionnalités Wi-Fi.

Coupon de classification de la corrosion.
OnGuard

Comment mesurer la durée de vie des absorbants ?

Afin de déterminer la durée de vie restante de vos absorbants, le laboratoire de Purafil analyse des échantillons prélevés (par vos soins ou par PURATECH) sur votre installation.

Un rapport détaillé vous est remis avec, entre autre information, une date de remplacement calculée. Le remplacement des absorbants peut être programmé pour garantir que l’espace protégé ne soit pas exposé aux fuites de gaz ou qu’ils soient remplacés prématurément.

Analyse de la durée de vie des absorbants.
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close